• séjour golf sur la Côte d'Azur
  • académie à Cannes dans le sud de la France
  • stage sur cinq jours avec hébergement
  • présentation du séjour
  • cours collectif
  • stage avec hébergement
  • enseignement avec séjour en hôtellerie
  • séances de visualisation technique sur carnet
  • leçons de groupe

Notre Académie sur Cannes

L'approche pédagogique


Les fondements de notre pédagogie sont la progression en situation de réussite, une relation complice avec le pro et le coaching sur le parcours.

La méthode d'enseignement garantit des progrès rapides grâce à son approche simple et directement efficace de la technique.

La méthode

Progresser agréablement

Un meilleur jeu en conservant votre swing naturel

Les belles émotions vécues sur le parcours


Le plaisir induit toujours
des progrès rapides ...

Nous Contacter

Infos et réservation

Utilisez notre page CONTACT pour toute précision utile et obtenez sous 24 heures une proposition sans engagement.
Par téléphone :

téléphone stage golf
Nous répondons directement à vos questions et vous aidons à organiser votre séjour golfique au soleil.

Le plaisir et l'efficacité immédiate sont au cœur de notre méthode



programme informatique dédié à l'analyse du swing

À chaque niveau de jeu sa formule d'enseignement :

initiation et découverte pour joueur débutant passage de la carte verte et préparation à l'AP amélioration de la technique et optimisation du jeu


Stages intensifs sur 3 et 5 jours
Coaching en situation de jeu sur le parcours
Formules " Stage de golf Hébergement compris "


Montant du stage : prix des cours collectifs

Renseignements - Devis sans engagement
Recevez une proposition sans engagement ► CLIQUEZ ICI

Une relation complice entre le golfeur et son coach

  • correction technique avec caméra vidéo et outils d'analyse numérique
  • séjour pour se préparer à la carte verte
  • sejour de coaching dans le sud de la France
  • stage avec jeu sur le terrain
  • cours collectifs en groupe restreint
  • vacances au soleil sur la côte d'azur
  • académie dans les Alpes Maritimes
  • leçons sur le practice et sur le parcours
  • séjour carte verte
  • semaine pour apprendre le golf et s'initier
  • cours de groupe pour débuter
  • stage avec hébergement compris
  • passage carte verte et préparation à l'autorisation de parcours
  • autorisation de parcours
  • académie entre Cannes et Nice

Notre académie de golf en Provence Côte d'Azur accorde une grande importance à la communication entre le joueur et le coach. Cela afin de cibler au mieux vos attentes et de vous proposer des objectifs à votre portée. Plus vous vous sentez compris et écouté, plus la confiance s'établit. La relation complice avec le pro vous donne une grande motivation pour suivre ses conseils et vous laisser emporter vers un meilleur golf.

Un golfeur préfère toujours, autant que faire se peut, conserver l'essentiel de sa technique habituelle. Cela le rassure et lui garantit un niveau de performance prévisible. Notre méthode d'enseignement va dans ce sens. Cette philosophie d'apprentissage apporte une continuité de plaisir et de satisfaction au joueur pendant sa phase de perfectionnement technique.

coaching sur le parcours Il y a là un aspect extrêmement positif à exploiter pendant le stage pour avancer techniquement en maintenant la régularité et le plaisir de jouer au golf. Mettre à profit ses acquis conserve évidemment le confort du joueur et la régularité du swing de golf, c'est un point positif sur lequel le joueur doit s'appuyer pour mieux jouer sur le parcours. Les séances de coaching apportent, de cette manière, une amélioration rapide et durable à votre swing tout en respectant ce principe fondamental de la performance.

On comprend bien, a contrario, que le fait de ne rien améliorer du tout dans le swing d'un joueur freine inévitablement sa progression. L'amélioration franche et nette du swing de golf demande toujours de faire évoluer sa technique. Le tout consiste à le faire progressivement pour maintenir les sensations du joueur et son confort de jeu. Quand il s'agit d'élever significativement le potentiel du golfeur, il faut en passer par l'amélioration de sa frappe de balle.

séjour avec enseignement dans le sud de la France Les premières leçons du stage intensif sont donc dédiés à votre progression technique et sont dispensées sur le practice autant que sur les zones de petit jeu. Le coaching sur le parcours vient à mi stage lorsque vos sensations sont stabilisées et votre swing bien solide.

Simplifier le swing de golf et l'aborder avec des repères de jeu plus simples va également optimiser votre performance lorsque vous jouez sur le parcours. C'est tout l'objet de la seconde partie du stage dispensée en situation sur le terrain. Progresser demande dans un premier temps d'apporter des nuances à votre swing pour ensuite vous familiariser avec vos nouvelles sensations. Pour qu'un golfeur atteigne un niveau de régularité satisfaisant, puis exprime totalement son potentiel technique sur le terrain, il faut rendre les choses aussi simples que possible.

La philosophie positive du succès

prendre confiance en son swing sur le parcours Dans une semaine de stage, le pro organise le temps d'apprentissage pour vous amener d'abord à un meilleur potentiel technique, et réserve la seconde moitié des cours de golf à simplifier votre jeu pour le rendre plus régulier sur le parcours.

L'amélioration de la zone d'impact n'implique jamais une totale remise en cause des habitudes du golfeur. Bien au contraire, une méthode d'enseignement du golf performante s'appuie sur le swing naturel du pratiquant pour maintenir la régularité de son swing. Il s'agit de valoriser les automatismes existants du joueur et d'intervenir sur les éléments du swing qui améliorent instantanément les qualités de la zone de frappe. Agir directement sur la dynamique de l'impact influence aussitôt la trajectoire de balle. Augmenter ainsi la qualité des coups en maintenant au maximum le naturel de swing du joueur constitue la force de notre académie de Cannes sur la Côte d'azur.

initiation et découverte sur le terrain La philosophie d'enseignement de nos stages fait une grande différence entre "changer son swing" et faire à bon escient "évoluer son swing" par petites touches, juste ce qui est nécessaire pour améliorer le vol de la balle et rester naturel. La méthode de golf aide chacun à garder les points forts de son swing et sa régularité tout en corrigeant les séquences qui induisent un progrès immédiat sur la frappe de balle.

Il est tout à fait compréhensible qu'un golfeur amateur ou professionnel appréhende avec une certaine retenue le changement. Il vient évidemment à l'esprit du joueur que la nouveauté est potentiellement de nature à déstabiliser le travail accompli jusque-là sur son swing de golf. Et pourtant, il sait pertinemment qu'il faut bouger les choses pour avancer. A rester là où l'on se trouve, rien ne changera en mieux, tout le monde est d'accord sur ce point.

passer la carte verte Il faut donc oser de nouvelles expériences, prospecter et prendre sa chance. De quelle meilleure opportunité peut-on rêver pour perfectionner son jeu qu'à la faveur de vacances golfiques encadrées par un professionnel expérimenté. C'est là qu'intervient la confiance établie entre le joueur et le coach. Cette relation complice favorise la qualité des échanges et renforce notre pédagogie de mise en situation systématique de réussite prônée par l'académie du sud de la France.

La pédagogie stimulante et ciblée de notre méthode donne des résultats rapides. Notre académie vous guide pour opérer les changements nécessaires en profitant du meilleur encadrement pédagogique et technique. Cette approche positive du golf est porteuse de succès. Elle ajuste et optimise l'enseignement technique dispensé tout au long de la semaine de coaching.

La méthode d'enseignement de notre académie

coaching collectif sur le parcours Le golfeur désireux de progresser doit prendre sa chance pour aller vers de plus belles choses. Progresser en conservant son swing de golf habituel est parfaitement réalisable. Voici comment notre académie procède pour y parvenir.

Le principe de notre méthode consiste à développer un enseignement où le coach s’appuie au maximum sur votre swing naturel, vos sensations et vos repères habituels. Pourquoi agir ainsi ? Mais tout simplement et précisément parce que le maintien de votre confort technique et de vos préférences reste la meilleure garantie de régularité dans votre jeu. Un cours de golf efficace ne touche qu’à peu de choses. Il s’attache à optimiser le vol de la balle en travaillant sur la zone d’impact, et en maintenant, chose fondamentale, le maximum d’éléments inchangés dans votre swing.

séjour en Provence Côte d'Azur Mettre à profit votre swing habituel et lui apporter des nuances dans la zone de frappe est accessible à tous. Il suffit d'intervenir directement sur la dynamique du club vers la balle pour aussitôt constater une amélioration sur la trajectoire du coup. Réussir ainsi de meilleurs swings, tout le monde y a droit, et tout le monde sait le faire. Plus qu'une promesse, c'est une réalité !

Vous l’aurez assurément compris, notre objectif premier et de vous procurer un immense plaisir de jeu accompagné d’un enseignement de qualité qui cible directement l'amélioration de vos coups. Notre approche du golf passe systématiquement par le fait de vous placer en situation de réussite. Alors que la technique optimise votre potentiel en nuançant doucement votre swing, la méthode d’enseignement de l’académie aborde progressivement les qualités d’esprit qui feront de vous un joueur serein, souriant et surtout efficace sur le parcours.

cours en situation sur le terrain

La mécanique du swing n’est que la moitié des savoir-faire à acquérir pour signer de meilleurs scores. Une fois rendu sur le terrain, la moitié du jeu véritablement importante concerne la stratégie de jeu et l'état d'esprit du joueur. Rien n’est davantage essentiel pour scorer que de se faire plaisir et d'avoir confiance en soi. L'approche stratégique y contribue.

La technique n'est que la partie émergée de l’iceberg lorsqu'on évolue en situation sur le terrain. Il faut jouer avec les armes que l’on a sur le moment et optimiser son jeu en développant une attitude positive, voilà tout. En constatant le nombre de coups que l’on manque uniquement par manque de confiance, on réalise aisément qu’il y a ici une incroyable marge de progression. Aucun golfeur ne doit "chercher son swing" à la dernière minute, ni même ne peut espérer l'améliorer significativement d'un claquement de doigt. La véritable technique du parcours est celle de l'esprit.

Améliorer votre jeu sans changer votre swing ! C'est possible

perfectionnement Abordons d'abord l'aspect technique et mécanique du swing. Comment vous décrire ce qu’est un jeu solide ? Imaginez simplement qu’on vous propose un test au cours duquel vous frappez 20 balles de golf et pour lequel vous serez noté sur vos trois plus mauvais coups. Comprenez-moi bien, aucun de vos meilleurs coups ne sera pris en compte. Seules les trois balles ratées de la série vont compter. La double-question est la suivante :
A quelle point une technique doit être simple pour passer efficacement ce test ?

Second point : Comment faut-il se concentrer et engager ses émotions si l’on veut réussir une telle épreuve avec régularité ? Essayez mentalement les deux cas de figures suivants et vous comprenez instantanément. Le fait de se concentrer très intensément présente un revers de la médaille. S'engager profondément va certes produire de bons coups, mais risque surtout d'entraîner une bonne série de coups épouvantables.

analyse du swing S’agissant de l’émotion qu’il faut investir, on peut dire que les émotions envahissantes pour l’esprit sont tout sauf profitables à la régularité. Pour en revenir à notre test, faire de jolis coups ne vaut que si les moins bons coups restent acceptables. Or, force est de constater qu'un golfeur maintient un niveau de jeu compétitif uniquement lorsque son effort de concentration est modéré et ses émotions bien contrôlées. Les idées bouillonnantes et le fait de tout surveiller conduit immanquablement à la catastrophe.

L'intensité de concentration et les émotions sont deux aspects du golf qu'il faut distinguer. Une chose est certaine, ce qui est lié à la crainte de manquer son coup et à l’affrontement place directement l’esprit dans la zone rouge. Cela fait grimper le taux d'émotion proche des 100%... une catastrophe annoncée ! Ne pas confondre le courage et la gestion efficace des émotions.

de la carte verte à l'autorisation de parcours Un effort de réflexion intense risque souvent, et de manière inéluctable, produire quelques coups affreux et pénalisants. Pour en revenir à notre test, et si nous avons raison en affirmant que la performance en golf consiste à être évalué sur ses 3 pires coups, alors le constat est vite fait et la décision facile à prendre. Puisqu'aucun de nous ne peut savoir à quel moment va survenir un mauvais coup, on comprend l'adage selon lequel "Un joueur de golf a la confiance de son plus mauvais coup".

C'est l'absence de mauvais coups qui donne confiance à un golfeur. Partant de ce constat, la technique doit construire un swing de golf qui préserve en priorité des très mauvais coups. Un enseignement du golf efficace doit conserver le maximum d’éléments techniques du swing, la presque-totalité lorsque c'est possible. On maintenir de la sorte le confort et la régularité du golfeur. Rester simple et confortable conduit à passer le test des 20 balles avec succès.

initiation au golf sur la Côte d'Azur Il est en conséquence incontournable que le joueur de golf fasse fonctionner son swing avec un contrôle approprié de ses émotions et de son niveau de concentration. Les pensées positives occupent suffisamment l'esprit et chacun devrait se contenter de cette attitude volontaire au moment de préparer son swing. Pour ce qui est de la technique, le joueur doit s'appuyer sur des éléments qu'il maîtrise déjà et dont l'expérience a montré qu'ils sont fiables. Il reste ensuite, sur le parcours, à intégrer les notions de stratégie de jeu qui rassurent le joueur et maintiennent les balles au loin du danger.

Sur l'aspect mental du golf, il est vrai que certains grands joueurs de l'histoire, comme Jack Nicklaus (lui plus que les autres), Ben Hogan, Nick Faldo ou Tiger Woods sont capables de se concentrer fortement sur chaque coup, mais cela à la condition unique que leur niveau d'émotion reste bas. L'âme du golfeur prime sur la technique.